Centre de Sarzeau : ouverture des nouveaux locaux
L’évènement était attendu de longue date. Le centre de Sarzeau a inauguré ses nouveaux locaux en place de l’ancienne caserne des pompiers, le lundi 18 novembre.
La commune de Sarzeau, représentée par Vincent Charlin, premier adjoint au maire, met à la disposition des Restos du Cœur de nouveaux locaux, réhabilités avec le soutien de la Région, du Département et de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. A l’étroit dans les anciens locaux, le centre de Sarzeau s’est installé rue Brénudel dans un bel espace de 200 m2, adapté à son activité et pour de meilleures conditions d’accueil. Cent dix-neuf bénéficiaires sont actuellement inscrits ; 26 bénévoles se relaient au fonctionnement des lieux. Nombre d’entre eux, avec la responsable Paulette Canda étaient présents à cette inauguration.
Ce nouvel équipement va nous permettre de développer les services d’aide à la personne qui répondent à un besoin croissant
, se félicite Marc Duole, notre nouveau président AD56 et Pascal Depoortere, délégué régional Grand Ouest, rappelle que les bénéficiaires ne viennent pas seulement chercher de l’aide alimentaire. Ils cherchent aussi de la chaleur humaine et du lien social. Ces nouveaux locaux vont donner la possibilité à l’équipe locale très active de leur répondre dans de très bonnes conditions.