Edito du président

Le 26 septembre 1985, Coluche ouvre le premier Restaurant du Cœur.  Un an plus tard, quelques bénévoles du Morbihan suivent son initiative.


 Aujourd’hui, 40 ans après, ce sont 21 centres et un centre itinérant, près de 1200 bénévoles aidés par environ 300 bénévoles d’un jour qui répondent aux besoins d’environ 9 000 personnes chaque semaine, offrant non seulement des denrées alimentaires, mais aussi un accompagnement et une écoute essentiels.
Les valeurs fondamentales de l’association, telles que l’inconditionnalité de l’accueil, le non-jugement, la gratuité de l’aide et la neutralité politique et religieuse, sont toujours là pour garantir un soutien de qualité à ceux qui en ont besoin.
Mais pour maintenir et développer ces actions solidaires nous avons besoin de vous. Quel que soit le temps ou les compétences, chaque contribution est précieuse pour continuer à soutenir les personnes en difficulté.
Alors si vous souhaitez en savoir plus sur comment vous impliquer ou sur les différentes actions proposées, n’hésitez pas à vous inscrire ici. Votre aide peut faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes.
« On compte sur vous »
Marc
Responsable départemental